"Randonnée VTT dans les carpates Roumaines" - 6 jours de VTT

Séjour de 8 jours avec 6 jours de VTT dans les Carpates Roumaines

DESCRIPTIF

Cette randonnée s’adresse à des VTT istes d’un bon niveau technique et physique.

La Roumanie est un pays au relief harmonieux et varié constitué de montagnes et de collines avec comme caractéristiques le Delta du Danube et le littoral de la Mer Noire. Son originalité géographique est d’être entourée de pas moins de six pays, d’où une grande variété ethnique et religieuse et des valeurs de tolérance reconnues de tous.
La Roumanie est dotée d’une multitude de parcs nationaux avec des paysages à couper le souffle.
Un dépaysement complet vous attend au coeur de sites vierges et préservés. Une grande diversité de panoramas, des régions côtières près de la Mer Noire aux montagnes des Carpates à l’ouest, une faune et une flore abondante dans tout le pays et un accueil chaleureux et authentique de ses habitants vous laisseront un souvenir impérissable.
Pour les passionnés de VTT et les amoureux de la nature, le circuit que nous vous proposons vous permettra d’apprécier des paysages diversifiés alternant les vallons de moyenne montagne, les chemins étroits zigzaguant au milieu des cultures, les
traversées de ruisseaux ombragés, la découverte d’églises orthodoxes typiques ainsi que les traversées de forêts touffues.
Ce parcours vous fera découvrir la région du Caras-Séverin, qui entoure le fleuve Danube après sa sortie de Serbie.
Le Caras-Séverin fait partie du Banat qui s’étend sur 3 départements : Caras-Séverin, Timis et Arad. La plus grande ville de la région du Banat est Timisoara, capitale de la Roumanie occidentale, une ville ancienne chargée d’histoire. Cette région présente une multitude de visages, des Monts Séménic au nord, au fleuve Danube au sud. Ce dernier, classé réserve naturelle par l’UNESCO, est le plus long fleuve d’Europe et il traverse pas moins de 10 pays !
La région du Banat est au carrefour de deux parcs nationaux : le parc « Cheile Nerei » (les quais de Néra) qui peut être visité en toute saison (les principales attractions étant Néra, le lac du Diable, le lac des yeux Bei) et le parc « Portile de Fier » (les Portes de Fer) qui longe le Fleuve Danube sur environ 140 kilomètres. La largeur du fleuve varie de 2 km à moins de 150 mètres par endroits où il s’écoule entre deux parois rocheuses impressionnantes.
Les parcours journaliers se déroulent « en trèfle », c'est-à-dire avec un retour tous les soirs au camp de base, à Gernic. Ce village Tchèque, fondé en 1827 par l’impératrice d’Autriche Marie Thérèse, a préservé sa langue et ses traditions. On retrouve à proximité de Gernic, cinq autres villages tchèques, composés uniquement de descendants de Bohêmes qui parlent encore la langue tchèque d’origine : Svata Elizabeta, Eibental, Bigar, Rovensko et Sumice.
Notre agence de voyage est agrée par l’Etat français ce qui nous permet de souscrire pour votre compte une assurance recherche rapatriement qui est indispensable au bon déroulement de votre périple. La sécurité n’a pas de prix et la Roumanie est un pays hors du temps. Nous connaissons beaucoup d’amitiés qui se sont brisées suite à un accident en pleine montagne, en Roumanie, faute d’assurance et de rapatriement dans les meilleurs délais !

Le voyage en détail et les tarifs

Budget

Suivant options, voir brochure

durée

Période

de mi-avril à mi-octobre

Type de véhicules sur place

VTT de location ou avec votre propre VTT

Une demande d'information ? une réservation ?

Retour en haut
« Randonnée VTT dans les carpates Roumaines » – 6 jours de VTT
Téléphone

+33(0)6.63.08.30.16