Raid "22ème Transchameau Aventure" au GPS
Raid sportif au GPS de 150 à 200 Km par jour au nord d'Atar
DESCRIPTIF
Après le franc succès des vingt et une premières éditions et l’encouragement unanime des participants, nous organisons à nouveau la 22ème TRANSCHAMEAU AVENTURE.
Petit rappel : la Transchameau Aventure ressemble comme un frère à notre raid «Dunes extrêmes», la différence la plus notable étant que les participants de la TA doivent être équipés d’un GPS individuel et d’un téléphone satellite pour pouvoir évoluer librement, au GPS, par petit groupe de 4 ou 5 quadeurs, tout en se regroupant à intervalle régulier pour les repas ou les pleins d’essence. La logique nous a conduit à proposer d’utiliser tous nos engins sportifs disponibles sur place (20 Suzuki 400 LTZ à injection).
Bien sûr, vous aimeriez savoir dans les grandes lignes ce que sera la TA 2025 ?
Tout simplement un vrai raid au GPS de plus de 1200 Km avec bivouacs tous les soirs et quelque itinéraires ou épreuves spécifiques qui permettront aussi bien aux novices qu’aux initiés de s’éclater dans le désert saharien.
Pour répondre aux attentes et aux critiques constructives des participants des premières éditions, nous avons apporté quelques modifications, tout en conservant ce qui avait été apprécié par tous, à savoir les bivouacs de bout du monde, l’ambiance de fête qui a régné tout au long des diverses éditions, le franchissement et le surf des dunes mauritaniennes qui représentent le plaisir suprême du quadeur et les montées impossibles de dunes avec des pentes frôlant les 50 degrés que seuls les plus téméraires tentent (ceux qui n’ont bien sûr pas peur de perdre leur caution de 1000 euros !!!).
Au chapitre des nouveautés ou des modifications :
-Plus de campements fixes, nous évoluerons en autonomie complète, avec des bivouacs différents tous les soirs et toujours dans des endroits de rêve.
-Un circuit avec 95 % de sable qui permet de rejoindre rapidement l’erg Makteir en direction du nord-est jusqu’au village d’El Beyyed, puis de continuer vers l’est en direction du Fort d’El Gallaouyia avant de revenir sous nos pas pour pouvoir rester, et c’est une nouveauté, 6 jours complets dans le désert, au pied des immenses dunes qui ont fait la réputation de la Mauritanie. Et comme les paysages sont somptueux, faire le tour de la montagne d’Aderg en fin de parcours mettra un terme symbolique à cette nouvelle édition qui a le label « dunes extrêmes ».
Budget
3000€
durée
8 jours
Période
Du samedi 15 au samedi 22 février 2025
Type de véhicules sur place
Quads sportifs Suzuki 400 LTZ à injection