Raid "Dunes, Plage et Banc d'Arguin"
La liberté de « quader » en petits groupes totalement indépendants
DESCRIPTIF
Après plus de 21 années de raids dans la région d’Atar (où nous continuons plus que jamais nos périples), nous avons décidé de bénéficier des nombreuses possibilités qu’offre, en liaisons aériennes, la capitale Nouakchott, pour vous présenter un produit aventure original et exclusif. En effet, le raid « Dunes, Plage et Banc d’Arguin » vous fait voyager du désert à la mer en passant par le sable, les dunes, la piste et encore les dunes pour découvrir l’océan et ses oiseaux migrateurs et pour finir en apothéose, par découvrir à marée basse le bord de mer qui relie sans interruption sur plus de 170 km, le Banc d’Arguin à la capitale Nouakchott.
Dans un périple aventure, pour que le plaisir soit total, il faut pouvoir escalader de grandes dunes, les surfer durant des kilomètres, pouvoir tenter quelques montées impossibles et c’est exactement ce que le magnifique massif dunaire de l’Amatlich vous permet de réaliser. Pour augmenter encore le plaisir, il faut aussi pouvoir rouler en hors-piste et là encore c’est le cas pour rejoindre l’océan depuis le massif dunaire de l’Amatlich. Enfin le plaisir ne serait pas total si on ne pouvait pas partir à la découverte de la plus grande réserve d’oiseaux d’Afrique, le Banc d’Arguin, une réserve protégée que l’on va pouvoir explorer tranquillement pour découvrir les fameuses « lanches », ces bateaux à fond plat, venus des Iles Canaries voisines et qui sont mus exclusivement par des voiles. Les lanches sont utilisées par les pêcheurs locaux, les célèbres Imraguens.
Et pour ceux qui veulent se baigner ou passer une demi-journée à pêcher du bord de l’océan (le surf casting), Cap Tafarit vous étonnera avec une anse magnifique réputée pour être le lieu le plus poissonneux d’Afrique : tous les 3 lancers en moyenne, vous retirez une prise !!! C’est le paradis des pêcheurs de surf casting du monde entier amateurs de courbine. Et, cerise sur le gâteau, à la sortie sud du Banc d’Arguin, on emprunte la plage à marée basse pour rejoindre Nouakchott par le bord de mer : une « descente » incroyable de 170 km entrecoupée de traversées de villages de pêcheurs. Un moment inoubliable !!!
Et à l’arrivée, langoustes à volonté …
Néanmoins, les ingrédients qui font la particularité et la renommée de nos raids quads dans l’Adrar sont conservés comme les bivouacs de bout du monde, l’assistance avec des 4x4 et un camion Tatra 6x6 ex Paris-Dakar ou encore la liberté de « quader » en petits groupes indépendants pour que le plaisir du pilotage soit maximal.
Et cette liberté, New Gate Travel est le seul TO à vous l’offrir !
Budget
2750€ pour les pilotes de quads
durée
8 jours
Période
les circuits sont organisés à l’automne au mois d’octobre et au printemps en avril et mai.
Type de véhicules sur place
4x4 Toyota Hilux double-cabine et Quads sportifs Suzuki 400 LTZ à injection